Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2008 7 01 /06 /juin /2008 17:05

Du vendredi 30 mai au dimanche 1er juin, à la base de loisirs "Pérenchies Verlinghem", l'association Verlin Vers L'Autre a organisé tout un programme de manifestations pédagogiques sur :
- la découverte des mares de la base de loisirs;
- les grands problèmes écologiques mondiaux;
- les gestes quotidiens pour changer nos comportements, remédier au réchauffement climatique, et protéger la biodiversité.

 Merci à l'association Verlin Vers L'Autre pour sa participation à la 5ème journée régionales pour la découverte des mares; et aux nombreuses démarches pédagogiques entreprises depuis de nombreuses années auprès des jeunes pour les sensibiliser à l'écologie et à l'environnement.

"Tout faire pour transmettre aux hommes et aux femmes la signification et les enjeux de la connaissance est un acte démocratique fondamental" - citation de Ganghi.

Site Internet de l'association :
http://verlinghem.free.fr/verlin.htm

 






Protéger la nature et l'environnement, c'est favoriser la biodiversité animale et végétale qui est indispensable à la vie de l'espèce humaine.

Suite à cette manifestation, l'association "Verlin Vers L'autre" a le projet d'organiser des sorties nature et des animations sur la "base de loisirs Pérenchies Verlinghem". Elle souhaite également sensibiliser les élus responsables de la base pour mettre en place des panneaux pédagogiques permettant de protéger ces milieux sensibles.
 

Prenons conscience que l'écologie coûte moins cher que la pollution.

Plus que de consommation, c'est du service et du bien-être que nous avons besoin.

Le pouvoir du citoyen = Agir sur la demande par des choix de modes de consommation qui préservent les ressources et qui sont  respectueux de l'environnement. Les Elus et Politiques n'agissent principalement que sur l'offre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Verlinghem Autrement - dans Développement Durable
commenter cet article

commentaires