Samedi 21 juin 2008

La discrimination continue !!!

Après le 19ème élu de l'actuel Conseil Municipal qui est le seul conseiller à n'avoir aucune indemnité, voilà qu'une différence de plus est faite entre les élus sortants.

En effet le dimanche 6 juillet à 11h à la Mairie, et en plus des médailles d'honneur du travail et du don du sang, ne seront honorés que les anciens élus qui n'ont pas souhaité renouveler leur mandat municipal.

Est-il normal de faire une différence entre les anciens élus qui ont souhaité mettre un terme à leur contribution municipale, et ceux qui en mars 2008 se sont représentés sur la liste "Verlinghem Autrement ?

A croire que c'est un délit que d'oser s'opposer à Verlinghem ... . Où est la démocratie ?

Une fois élu, le rôle du Maire n'est-il pas de rassembler, d'écouter et de travailler avec les différentes composantes de la population ? 

Les oubliés, les absents, ceux qui ont travaillé souvent dans l'ombre et bénévolement au bénéfice des habitants de Verlinghem peuvent être remerciés et s'applaudir.

- Ceux qui sont allés à la Communauté Urbaine pour manifester contre le camp de nomades projeté en lieu et place de l'actuelle base de loisirs Pérenchies -Verlinghem;
- Celui qui fut trésorier des écoles privées Sainte Marie et Sacré Coeur;
- Celui qui fut trésorier de la Base de Loisirs avant la création de la régie de recettes;
- Celui qui fut conseiller municipal très actif pendant 13 ans au point d'organiser une réunion publique pour la sauvegarde des prairies de la rue de La Fontaine;
- Celui qui a contribué au développement de l'informatique et de la communication (diaporamas);  
- Celui qui a travaillé les dossiers avant les réunions de Conseil; et qui a toujours répondu présent;
- Celui qui n'hésite pas à ramasser les détritus qui jonchent la voierie; et à signaler à la Mairie les dommages et malversations; 
- Celui qui participe à la promotion de Verlinghem en participant au Forum des Weppes;
- ... .

Autant d'exemples d'un ancien élu qui ne regrette pas ce qu'il a fait pour le bien des Verlinghemmois, qui a défendu son village sans aucune arrière pensée, et sans aucune prise d'intérêt ni indemnité d'aucune sorte. 

Cet ancien élu n'a jamais couru après les honneurs, et encore moins après les mandats électifs et les médailles. Il n'a fait que son travail, en mettant ses heures de loisirs, son énergie et ses compétences au bénéfice des citoyens.

Par Verlinghem Autrement - Publié dans : Conseil Municipal - Communauté : Les blogs citoyens
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

J'ai mis sur le blog de la municipalité le commentaire ci dessous. "La remise de médailles aux anciens conseillers me livre à la réflexion suivante. Mmes Caenen Verwaerde, Messieurs Cocqueel, Lesage, Verwaeke se sont eux aussi dévoués à leur commune et méritent les mêmes intentions même s'ils ont pu avoir d'autres idées et le désir de participer à un autre projet. Toute démocratie doit admettre ce principe. M Houssin père avait admis en son temps que M Desnoulez, par exemple fasse partie d'une autre liste sans pour celà lui en tenir rigueur. Il était même adjoint. Je ne comprends pas que M Declerck n'ait pas plus de responsabilités. J'écris en mon propre nom et non en celui de présidente d'association. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de commentaires à ce sujet... M-L Joly
Commentaire n°1 posté par joly le 30/06/2008 à 13h16

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Novembre 2009
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
<< < > >>
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés