Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2008 6 21 /06 /juin /2008 16:35

La discrimination continue !!!

Après le 19ème élu de l'actuel Conseil Municipal qui est le seul conseiller à n'avoir aucune indemnité, voilà qu'une différence de plus est faite entre les élus sortants.

En effet le dimanche 6 juillet à 11h à la Mairie, et en plus des médailles d'honneur du travail et du don du sang, ne seront honorés que les anciens élus qui n'ont pas souhaité renouveler leur mandat municipal.

Est-il normal de faire une différence entre les anciens élus qui ont souhaité mettre un terme à leur contribution municipale, et ceux qui en mars 2008 se sont représentés sur la liste "Verlinghem Autrement ?

A croire que c'est un délit que d'oser s'opposer à Verlinghem ... . Où est la démocratie ?

Une fois élu, le rôle du Maire n'est-il pas de rassembler, d'écouter et de travailler avec les différentes composantes de la population ? 

Les oubliés, les absents, ceux qui ont travaillé souvent dans l'ombre et bénévolement au bénéfice des habitants de Verlinghem peuvent être remerciés et s'applaudir.

- Ceux qui sont allés à la Communauté Urbaine pour manifester contre le camp de nomades projeté en lieu et place de l'actuelle base de loisirs Pérenchies -Verlinghem;
- Celui qui fut trésorier des écoles privées Sainte Marie et Sacré Coeur;
- Celui qui fut trésorier de la Base de Loisirs avant la création de la régie de recettes;
- Celui qui fut conseiller municipal très actif pendant 13 ans au point d'organiser une réunion publique pour la sauvegarde des prairies de la rue de La Fontaine;
- Celui qui a contribué au développement de l'informatique et de la communication (diaporamas);  
- Celui qui a travaillé les dossiers avant les réunions de Conseil; et qui a toujours répondu présent;
- Celui qui n'hésite pas à ramasser les détritus qui jonchent la voierie; et à signaler à la Mairie les dommages et malversations; 
- Celui qui participe à la promotion de Verlinghem en participant au Forum des Weppes;
- ... .

Autant d'exemples d'un ancien élu qui ne regrette pas ce qu'il a fait pour le bien des Verlinghemmois, qui a défendu son village sans aucune arrière pensée, et sans aucune prise d'intérêt ni indemnité d'aucune sorte. 

Cet ancien élu n'a jamais couru après les honneurs, et encore moins après les mandats électifs et les médailles. Il n'a fait que son travail, en mettant ses heures de loisirs, son énergie et ses compétences au bénéfice des citoyens.

Partager cet article

Repost 0
Published by Verlinghem Autrement - dans Conseil Municipal
commenter cet article

commentaires