Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 09:43

Le Salon de Bondues jouit toujours d’une belle notoriété  dans toute notre Région. Cette année encore, il a connu un beau succès : les visiteurs ont été nombreux; et de tous les âges, ce d’autant que de nombreuses animations étaient prévues pour la jeunesse.

Plus de 150 écrivains ont présenté leurs œuvres donnant aux visiteurs un choix extrêmement large dans des registres très différents : depuis la BD jusqu’aux polars les plus noirs; en passant par les romans et essais de toutes sortes. Ayant toutes eu une belle affluence, il est difficile de  commenter chacune des tables rondes qui ont réuni plusieurs auteurs sur un thème donné.  

Citons néanmoins :

-  Jean Claude Casadesus qui a fait vibrer l’auditoire sur « La partition d’une vie ».

- Les « Histoires du Nord » ont été présentées par Elisabeth Bourgois, Daniel Carton et Bernard Schaeffer.

- Le grand reporter Jean-Paul Mari nous est intervenu sur le Thème des « Renaissances » en duo avec Brigitte Kernel, journaliste bien connue et auteur d’une vingtaine de livres.

- Un trio a  abordé longuement, et avec un beau succès d’audience, un thème toujours délicat : « Faire face au Cancer ». En racontant leurs livres, des histoires personnelles, des « Tranches de vie » qui ont marqué leur destin, ces orateurs étaient :

Ø  Pascale Eraldi-Finot, infirmière, auteur du livre « De l’autre coté de la barrière » ;

Ø  Stéphanie Fugain, bien connue dans le monde du spectacle; et par son association qui lutte contre la leucémie (link) ;

Ø  Alain Desaulty, notre nouvel écrivain Verlinghemmois, et auteur du livre « Journal d’un chirurgien – D’Hippocrate à Epicure ».

 

Desaulty-Fugain-Eraldi-Finet.JPG

  Ceux qui ont affronté de près ou de loin le cancer, ou simplement qui redoutent ce mal, trouveront dans les livres respectifs de ces auteurs la description lucide de parcours douloureux ; mais aussi des messages d’espoir pour faire face à une terrible maladie.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Verlinghem Autrement - dans Santé Forme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Verlinghem Autrement
  • : L'objectif du blog est d'informer et de communiquer avec les Verlinghemmois; et d'inciter aux actions citoyennes du Développement Durable : une économie circulaire et collaborative, inspirée des écosystèmes naturels qui recyclent tout.
  • Contact

Recherche